Nos services
Dépistage auditif sans frais
Ce test est la première étape à faire si vous remarquez des symptômes de dégradation de votre audition.
Nous pourrons répondre à vos interrogations et vous orienter vers le bon professionnel, soit un médecin otorhinolaryngologiste, un audiologiste ou un audioprothésiste.
Ce test est sans frais et constitue une offre permanente à la clinique.
Première consultation
La première consultation nous permet de faire un bilan de votre santé auditive et de vos besoins.
Nous allons vous expliquer votre perte auditive, parler des organismes payeurs disponibles et répondre à toutes vos questions.
La rencontre est sans frais et sans engagement de votre part. Si vous optez pour des prothèses auditives, la prochaine étape sera l’appareillage.
L’appareillage
Lors de la réception de vos prothèses auditives, nous vous expliquerons leur fonctionnement et leur entretien.
L’ajustement et la calibration de celles-ci sont effectués à l’aide d’équipements à la fine pointe de la technologie.
L’appareillage est personnalisé en fonction de votre perte auditive et de vos besoins. Il est important, en cas d’inconfort ou de questionnement, de communiquer directement avec nous.
Le suivi
Les sensations auditives sont différentes pour chaque personne, c’est pourquoi un suivi tous les six mois pour la réparation et l’entretien de vos prothèses auditives est indispensable.
En effectuant un suivi régulier, nous évitons les bris.
Les organismes payeurs
Votre santé auditive est importante, et plusieurs organismes peuvent vous aider à en couvrir les frais.
Voici un aperçu des aides financières disponibles.
Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail
La CNESST couvre plusieurs frais liés à l’achat de prothèses auditives pour les travailleuses et travailleurs atteints de surdité professionnelle. Vous pourriez être admissible si vous êtes atteint de surdité professionnelle, si vous avez cotisé au régime de la CNESST et si vous avez un historique d’exposition au bruit sur votre lieu de travail.
Il est important de savoir que même si vous êtes à la retraite, vous pouvez tout de même entreprendre des démarches auprès de la CNESST.
Régie de l’assurance maladie du Québec
Selon la Régie de l’assurance maladie, elle prend en charge les frais liés aux aides auditives et aux aides de suppléance à l’audition si vous êtes admissible. Cela inclut l’achat, la réparation et le remplacement des aides auditives. Évidemment, pour avoir accès à ces services, vous devez être admissible. Vous pouvez consulter les critères sur le site de la RAMQ ou nous contacter.
Anciens combattants Canada
Si vous êtes un vétéran, vous pourriez avoir accès aux programmes qui couvrent les prothèses auditives et les services connexes.
Vous devez faire une demande auprès du programme des anciens combattants du Canada pour valider votre admissibilité.
Assurance privée
Certaines assurances privées peuvent couvrir les frais de vos appareils auditifs. Comme il existe plusieurs programmes d’assurance, il est recommandé de communiquer directement avec vos assureurs pour connaître la couverture.
Warwick
75-B Rue de l’Hôtel de Ville, Warwick QC, J0A 1M0
Plessisville
1031 Avenue Saint-Louis, Plessisville QC, G6L 2M4
Téléphone :
819-358-9056
Réponse rapide :
info@cliniquelemoine.ca
